Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marche Nordique...?

Marche Nordique...?

Allier l'endurance du footing et la douceur de la marche?

C'est possible, c'est la marche nordique.

Une sorte de randonnée, de marche active, sportive, qui fait travailler aussi les bras grâce à l'usage des bâtons de marche, adaptés à notre taille, donc représente un sport complet qui nous entretient de la tête aux pieds:

voilà ce qui me vient à l'esprit pour résumer cette activité.

 

Véritable sport qui muscle le coeur et le corps, il nous fait dépenser autant qu'un bon footing tout en étant aussi agréable qu'une bonne randonnée dans la nature,

 

La Marche Nordique obéit à certaines techniques de base, facile à apprendre grâce aux ressources du Web, la marche étant à la base naturelle, elles sont enfantines à mettre en place.

 

La Marche Nordique est un sport qui a pris naissance dans les pays du nord de l'Europe, en Finlande plus exactement, où elle se nomme à l'origine Sauvakävely . Inventée par les skieurs de fond qui voulaient continuer à garder la forme et ce même sans neige de disponible!

 

Elle a vite été récupérée afin de devenir un sport à part entière, encore peu connu mais qui se fait une place malgré tout dans les activités athlétiques.

 

On pourrait la croire réservée aux personnes aux capacités physiques réduites , comme les personnes malades, obèses ou agées, mais loin de là!!

De véritables sportifs confirmés aux corps d'athlète poussent cette discipline dans ses retranchements , affinant ainsi les techniques et l'efficacité de la Marche Nordique pouvant la rendre spectaculaire et acrobatique. 

Mais son avantage est que, oui avec des difficultés physiques, on peut la pratiquer sans soucis.

Elle peut accompagner idéalement une perte de poids (ce que je vais tester! ).

 

En ville sur l'asphalte, à la campagne, en pleine forêt, seul ou en groupe, en mode sportif ou " à la cool" 

la Marche Nordique s'adapte à vous!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :