Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LSDP adaptée! Un peu de Chrono...

LSDP adaptée! Un peu de Chrono...

J'ai rencontré quelques difficultés à suivre le programme LSDP seul, déjà en 2015,en Free Style et celà se reconfirme aujourd'hui!

En ayant l'impression de ne pas manger bien grand chose, j'avais des quotas toujours trop élevés, entre 1600 et 1800 calories.

Et j'avais perdu à peine 1 kilo. Et sûrement de l'eau , avec si peu d'économies!

Je ne sais pas où et comment je gère mal, je ne cherche pas à comprendre d'autant plus que pour perdre, j'ai besoin de quotas assez faibles.

La méthode reste selon moi absolument géniale, surtout pour son travail sur notre comportement alimentaire,et je ne la dénigre pas, loin de là! 

Je la garde même mais pas seule...

 

J'ai donc décidé, pour me structurer car je suis une personne qui en a besoin, de m'inspirer à 90% de la Chrononutrition du Dr Delabos, ou d'une variante, la CHRONOBIOLOGIE afin de distribuer mes apports alimentaires dans la journée, de façon bien précise, tout en comblant ma faim et ma gourmandise!

Sans risquer de me disperser, d'oublier des essentiels

ouai de faire n'importe quoi!

 

 

La Chrononutrition j'ai connu dans le passé, et c'est la méthode qui m'a le moins frustrée. Et qui, tel un miracle, a le mieux fonctionner sans "efforts" 

Dans le sens "effort" je pense à cette sensation de se priver, de galérer et souffrir!

Car oui chaque rééquilibrage alimentaire avec une perte de poids en principal objectif demande un effort, et même DES efforts!

Restons lucides! 

 

C'est encore et toujours le manque de volonté qui m'a fait stopper!

J'ai cette manie, à me décourager trop facilement, ou lâcher prise si , pour X ou Y raison je dois lâcher une méthode pendant quelques temps, je n'arrive pas à m'y remettre d'un jour à une autre!

Voilà pourquoi je vais mixer, mélanger plusieurs méthodes, le LSDP pour les calories, la Chrononutrition (de préférence) ou la chronobiologie qui varieront en fonction de mes possibilités et envies et ne pas me sentir perdue sans ma méthode, pouvoir me rabattre sur sa petite copine me réconforte et me laisse confiante!

De futurs articles viendront expliquer chaque méthode en détails car chacune mérite sa promo! 

 

Celà reste un choix personnel, non approuvé par les protagonistes de ces divers méthodes, de les utiliser ensemble, les mixer, les aménager à MA sauce, 

Je connais mon corps et surtout mon esprit!

Je connais mes tendances à l'échec, le pourquoi, le comment!

 

J'ai besoin de bouées de secours, d'être rassurée, de ne pas être laissée en roue libre,au risque de me perdre et tout abandonner pour finir par regrossir...

 

 

 

Sans entrer dans les détails de mon alimentation quotidienne dans cet article m je peux pour assurer qu'avec la chrono comme soutient quotidien , je tourne entre 1200 et 1500 calories par jour sans "souffrir".

Ce qui est bien mieux côté LSDP pure pour rembourser ma dette tout en restant sympa côté gourmandise avec mon fromage et mon chocolat quotidien!!

Tout ça me rassure et me débloque mentalement!

 

Je continue encore 1 bonne semaine, avec ce Vendredi 1er juin Festif (des voisins!) et mon dimanche aussi,et je ferai un nouveau bilan vendredi prochain pour confirmer mon choix, ou non!

Avec cette fois ci le poids et les pertes en centimètres, si je pense à sortir mon mètre à couture!

 

Bye bye!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :